J’ai beau être une personne très matinale, de toutes les fois où j’ai essayé de me lever plus tôt pour pratiquer le Yoga avant de débuter ma journée, je n’ai jamais réussi. Il a fallu au cours de Yoga au sommet de la Place Ville-Marie pour me sortir du lit.
À mon arrivée, on m’a indiqué que le cours se donnait sur la terrasse puisqu’il faisait beau. J’étais bien contente parce que pratiquer le Yoga dehors, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Par contre, mon premier conseil suit cette information : traînez-vous une petite laine pour pratiquer à l’extérieur au 43e étage et un tapis épais qui ne partira pas au vent.
Je me suis installée et j’ai apprécié la vue. (Et j’ai oublié l’heure matinale à laquelle je m’étais levée et la course effrénée pour me rendre là !) Le cours a débuté en douceur pour ne pas nous brusquer. Puis, nous avons enchaîné avec un flow léger. Juste assez pour nous énergiser pour toute la journée sans prendre toute notre énergie dès la première heure. Entre chaque position, Vanessa, la professeure, prenait le temps de nous expliquer les postures. C’est un cours idéal pour quiconque débute le Yoga, mais même avec des années de pratique, elle m’a apporté des conseils qui me seront utiles dans ma pratique.
Le cours s’est déroulé rapidement, je n’ai pas vu le temps passer. Il faut dire que chacune des postures où on regarde la vue ne semble pas assez longtemps, aussi difficile soit-elle à maintenir. De quoi bien commencer la journée quoi !
Pour l’instant, les cours ne se donnent qu’un matin par semaine, mais on m’indique que l’offre sera bonifiée prochainement. Restez à l’affût sur la page d’Au sommet Place Ville-Marie.
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog