Le yoga est une activité appréciée par de nombreuses personnes dans le monde entier, quels que soient leur âge, leur sexe, leur origine ou leurs capacités physiques. Toutefois, ce qui distingue le yoga des autres activités est qu’il peut être pratiqué partout et en tout lieu.
Les gens peuvent pratiquer et même enseigner le yoga dans un studio professionnel entièrement équipé, dans le confort de leur propre maison ou même à l’extérieur !
Le yoga en plein air a gagné en popularité au fil des ans. Une nouvelle tendance qui se développe actuellement est le Yoga Neige. Oui, vous l’avez deviné, c’est le yoga dans la neige. Cette activité particulière de yoga en plein air a pris de l’ampleur au cours des deux dernières années, avec plusieurs événements de Yoga Neige organisés à Montréal et dans tout le Canada.
Lorsque vous pratiquez le yoga en plein air et surtout dans des températures glaciales, il est important de venir correctement vêtu. Les participants et les professeurs de yoga doivent s’assurer de porter leurs tuques, leurs jambières thermiques ou des chaussettes épaisses, des gants, des écharpes, des cache-cous et tout autre article vestimentaire dont vous pourriez avoir besoin. Les différentes poses qui sont exécutées pendant ce cours de yoga en plein air sont conçues pour garder les participants au chaud.
La raison pour laquelle le Yoga Neige est une activité de plein air aussi formidable est qu’elle a des effets positifs sur l’esprit et le corps.
C’est un moyen amusant de faire sortir les gens à l’extérieur en hiver. Il peut être pratiqué par des personnes expertes en yoga, des amateurs de plein air et des personnes qui découvrent le yoga car il ne nécessite pas beaucoup de souplesse. Les gens sont limités par tous les vêtements qu’ils portent, c’est donc une bonne idée pour les personnes qui ne pratiquent pas le yoga.
Le Yoga Neige vous aidera également à vous libérer l’esprit. Le temps froid et les beaux paysages vous aideront à vous détendre et à rester concentré sur vos mouvements. Si vous êtes à la recherche d’un défi, nous vous recommandons vivement de suivre cette tendance.
Maintenant, avec toutes les restrictions que le gouvernement canadien a mises en place pour lutter contre le vicieux Coronavirus, beaucoup se demandent quand et comment ils pourront assister à leurs cours de yoga préférés.
Les dernières règles et réglementations stipulent que les activités de plein air sont autorisées individuellement ou avec les membres de la famille avant l’heure du couvre-feu, qui est 20 heures. C’est une excellente nouvelle pour les professeurs passionnés et les yogis dévoués ! Cela signifie que ces derniers peuvent pratiquer le yoga où et quand ils le souhaitent, pour autant que les nouvelles mesures sanitaires soient respectées.
Alors, qu’attendez-vous ? Préparez votre tapis de yoga, préparez-vous et sortez. Si vous vivez avec d’autres personnes, embarquez-les aussi. Vous pouvez tous aller dans un parc ou même pratiquer le Yoga Neige directement de votre jardin.
Si vous n’êtes pas fan du plein air, nous vous invitons à visiter YogaTribes. Nous avons un large choix de cours de yoga qui se déroulent partout et à tout moment. Le meilleur, c’est que tous nos cours de yoga sont à un prix que vous ne voulez pas manquer. Il vous suffit de réserver le cours que vous souhaitez pour le prix qui vous convient. Plus besoin de faire la queue au comptoir, ni de s’affilier ou d’acheter un forfait. Réserver un cours de yoga en ligne n’a jamais été aussi facile.
Visitez YogaTribes.com pour réserver votre place dès maintenant !
Rita Latif
Collaboratrice