C’est sous le signe des grandes émotions que s’est déroulé notre samedi, chez YogaTribes alors que nous avions l’immense privilège de partager avec vous notre deuxième édition du Yoga Immersif YogaTribes Sound Off au Bassin Peel. Toute la journée, nous avons été accompagnés par la musique rythmée et entraînante de DJ Serious Black. En tout, vous êtes environ 500 personnes à vous être déplacés pour pratiquer avec nous tout au long de la journée. Quel moment magique que j’ai tenté de résumer en 6 sensations :
Plaisir
C’est le mot d’ordre qu’on s’était donné et tout était au rendez-vous pour nous en donner au maximum. Le site, ouvert à tous, nous a offert, tout au long de la journée, dégustations et vente de nourriture végane, massages, henné et rencontres improbables. À cela s’ajoutait la zone verte, un lounge magnifique où il était possible de se prélasser et de profiter de la vue sur la ville ainsi que des démonstrations d’AcroYoga et de UndaBoard. Finalement, du « SoundHealing » était offert.
Empathie
Notre matinée a débuté en compagnie de Lili Michaud, professeur de Yoga au Idolem Laval qui remplaçait Melody Benhamou, fondatrice des studios Idolem qui était retenue à Saint-Martin par l’ouragan Irma. La séance lui a donc été dédiée ainsi qu’à tous ceux qui sont touchés, de près ou de loin, par cet ouragan. Lili a tenu à conserver la classe que Melody avait imaginé pour cet événement tout spécial!
Intensité
Puis, François Turgeon du studio Bliss nous a offert une classe tout à son image où se mêlaient endurance et fous rires. Il a même invité les participants à suivre le rythme pour pratiquer et a invité, tout au long de sa séance, les participants à pousser leur pratique plus loin. De nombreux d’entre vous ont dû se surprendre à réussir un handstand.
Sérénité
Melanie Richards, fondatrice du studio Happy Tree, a enchaîné avec une classe d’Hatha Classique. Pour l’occasion, Melanie avait invité Bhaskar Goswami, un autre grand du yoga montréalais et fondateur de Daana, à se joindre à elle. La technologie SoundOff et l’enseignement de Melanie et de Bhaskar mêlés ont redonné au yoga son classicisme et ses lettres de noblesses. De quoi satisfaire les assoiffés de tradition!
Amour
C’est avec Andrew Bathory et Natalie Kakon, pour représenter la communauté anglophone du yoga montréalais, du studio ELMNT que la soirée devait se terminer. Un duo tout en force pour mettre du LOVE dans la soirée (Comme le dit si souvent la fondatrice de YogaTribes, Sophie Lymburner) et ils ont réussi le pari avec brio. Andrew a mentionné qu’ils enseigneraient un mélange de tout ce qu’on retrouve au studio ELMNT et la séance donnait réellement un aperçu du charme de ce studio. Pour un spectateur externe comme moi, voir toutes ces vedettes du yoga, dans leur bulle, chanter en harmonie « Killing me softly » des Fugees était magnifique et danser sur la musique de DJ Serious Black tout en pratiquant le yoga. Wow! À la fin de la séance, Andrew a invité tous les participants à se donner un câlin collectif.
Festivités
Les tapis se sont roulés, la musique a continué et l’espace s’est transformé en dancefloor, toujours avec la musique SoundOff; une chance que le Bassin Peel n’a pas vraiment de voisins car nous dansions sans musique! Vous étiez nombreux à ne pas vouloir nous remettre les écouteurs à la fin de la soirée. J’imagine que c’est notre signal pour remettre ça à l’an prochain?
Vous n’avez pas pu être des nôtres? Ces professeurs sont tous extraordinaires, même dans leur « habitat » naturel. Je vous invite à joindre leurs tribus et à assister à leurs classes en studio.
Lili Michaud
Melody Benhamou
François Turgeon
Melanie Richards
Andrew Bathory
Bhaskar Goswami
Natalie Kakon
Idolem Laval
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog