On m’avait donné rendez-vous dans les nouveaux locaux du studio Sangha pour rencontrer Sylvie Tremblay, la propriétaire et fondatrice du studio. «Sais-tu où se trouvent nos locaux?»m’a-t- on demandé au téléphone. «Je crois bien que oui. Vous êtes au château viger?»
Et c’est ainsi que je me suis rendue au château viger pour constater que Sangha partage les locaux de l’entreprise Coalision (Qui regroupe les bannières de Lolë et de Paradox) et c’est juste magnifique. Les salles ont conservé le cachet du château et pratiquer dans un château, de qui n’est-ce pas le rêve?
Le studio Sangha est né d’une histoire tellement inspirante que j’avais hâte de vous la raconter :
Sylvie Tremblay avait toujours pratiqué le Yoga quand, tout juste graduée de son BAC en communication elle a reçu un fort appel ; elle devait aller en Inde. Là-bas, elle a commencé à enseigner le yoga et à son retour, elle a continué d’enseigner tout en travaillant en cinéma.
Enseigner le Yoga, ce n’est pas une métier, c’est une vocation ; c’est une façon de vivre, de manger, de rendre service à la communauté. On se dédie au Yoga.
-Sylvie Tremblay
Lorsque son premier (et unique) film a été en nomination dans divers festivals, elle a annoncé dans son discours que ce serait son dernier film et qu’elle ouvrait un studio de Yoga. C’est de là qu’est né Corps à Coeur, ensuite devenu Sangha qui signifie Communauté. Après 6 ans de travail intègre, sans pratiquement aucune autre publicité que le bouche-à- oreille, son studio est devenu bien remplie. Tant que ça implosait de l’intérieur; les espaces étaient trop petits pour la demande. En mai dernier, un incendie a permis au studio de prendre son envol autrement. C’était un signe qu’il fallait enfin donner à ce studio tout l’espace nécessaire à son expansion.
Et c’est ainsi qu’est née l’alliance entre Coalision et Sangha. «Nous ne sommes pas dans les locaux de Coalision, prend bien le temps de me préciser Sylvie Tremblay, nous partageons les espaces. » Pour elle, c’était important que l’entreprise avec laquelle elle s’unirait soit un bon fit, qu’elle partage ses valeurs et qu’ils évoluent ensemble.
Pour Sylvie Tremblay, le modèle de son entreprise basé sur la confiance et le partage est un modèle qui doit être reproduit ; d’unir ensemble des entreprises dont les valeurs convergent sans nécessairement que les produits soient similaires. La force de son studio de Yoga? Mis à part l’offre variée de 50 cours par semaine et les locaux incroyables, c’est très certainement la formation professorale. Avec sa formation de base et sa formation avancée, le studio a environ 1000 professeurs formés à son actif. Pour Mme. Tremblay, c’est d’ailleurs une évolution logique pour un yogi dévoué ; à force de pratiquer le yoga plusieurs fois par semaine et de s’y dévouer, on recherche plus. Souvent, c’est simplement parce qu’on cherche à pousser sa pratique plus loin, sans nécessairement aspirer à enseigner, qu’on se lance dans la formation professorale.
Que vous soyez débutant, intermédiaires ou que vous aspiriez à la formation professorale, je vous invite à découvrir ce merveilleux studio. Vous tomberez en amour, c’est certain! Et ça tombe bien, ils ont des portes ouvertes le 9 septembre prochain de 13h30 à 17h30 avec 6 classes gratuites. Allez-y avant ou après votre classe du #SoundOff2017. Ensuite, je vous croiserai très certainement au studio!
Namasté
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog