Je l’ai dit souvent et je le répète, le yoga a changé ma vie.
Le jour où j’ai déployé mon tapis de yoga il y a huit ans, toute ma vie a changé pour le mieux. Contrairement aux autres fois où j’avais essayé le yoga, cette fois je suis devenue accro pour de vrai. Le moment était bien choisi et les circonstances idéales. Le studio était tout à fait charmant et j’avais besoin de quelque chose pour apaiser mon système nerveux et calmer mon esprit anxieux. Pendant très longtemps, j’avais vécu à la fois dans l’anxiété et le stress et mon système nerveux était épuisé. Maintenant que je pratique le yoga régulièrement, soit trois à quatre fois par semaine, je n’ai honnêtement aucune idée de comment j’ai réussi à fonctionner en tant qu’être humain sans cette pratique.
Le yoga a transformé ma vie d’innombrables façons. En plus de réduire mon niveau de stress et d’apaiser mon esprit, cela a amélioré mon bien-être général. Cela m’a aidé à gérer ma maladie chronique d’une manière que je n’aurais jamais cru possible (Maladie de Crohn). Bien que je sois maintenant sans symptôme, je continue la pratique et cela a été extrêmement bénéfique pour ma carrière d’écrivaine.
Le yoga m’a offert le cadeau de la concentration, a élargi ma créativité, m’a ancré et, plus encore, m’a aidé à surmonter certains attachements malsains. Parce que la pratique du yoga consiste à se connecter avec le trésor inestimable que nous détenons à l’intérieur de nous-mêmes plutôt qu’à chercher à l’extérieur de nous, cela m’a permis de rompre les liens avec mon attachement malsain au shopping. Il m’a fallu beaucoup de temps pour saisir cette importante leçon.
J’avais développé l’habitude de dépenser des sommes ridicules et beaucoup d’énergie pour amasser des choses matérielles: le pouvoir, des vêtements de marque, des chaussures, des sacs à main et d’innombrables autres choses. Au fond, j’imaginais que cela pouvait combler un grand vide intérieur. Mais cela n’a pas été le cas. Au contraire, cela a créé un encore plus grand vide.
Le yoga m’a mis sur la voie de vouloir nettoyer tout mon bagage émotionnel qui me poussait à constamment accumuler tant de choses dont je n’avais pas besoin. Cela m’a également mis sur la voie de vouloir remédier à la situation qui me faisait souffrir. Je suis devenue passionnée de mode éco-responsable, de consommation responsable et de shopping conscient. En plus d’être le sujet d’un récent livre, Splendeur, c’est aussi le sujet de mon blogue: Soulful Couture. En revenant à la base et en me posant les questions: d’où vient cet article? Qui l’a fait? Et dans quelles conditions? Je sens que je contribue à rendre le monde meilleur.
Tel qu’expliqué dans mon nouveau livre Splendeur, nous sommes tous à l’aube d’une nouvelle ère qui apportera de très grands changements. Nous sommes tous appelés à y naviguer autrement. Les anciennes méthodes de vivre ne fonctionnent plus: la force, le stress, la manipulation, l’angoisse n’auront plus du tout leur place. Il faut plutôt suivre son intuition et agir avec fluidité, confiance et avec grâce. C’est la foi en les autres et en nous-mêmes qui dictera notre succès et ce dans toutes les sphères de notre vie.
Aujourd’hui plus que jamais, la planète a besoin de nous pour prêter attention et faire des choix plus conscients. On nous demande d’écouter notre intuition… C’est là que le yoga entre en jeu et joue un rôle si important. Si le mot Yoga signifie union du corps, de l’âme et de l’esprit, il signifie également notre connexion à Mère Nature, une relation précieuse, et fragile en effet.
Je vous invite donc à choisir cette connexion. Elle est inestimable…
L’avantage de YogaTribes, c’est qu’il y a toujours un cours qui a lieu n’importe quand et n’importe où !
Vous pouvez trouver tous les types de cours de yoga au Canada et dans le monde entier en tout temps. Il vous suffit de choisir le cours que vous souhaitez, de réserver une place et c’est parti. Plus besoin de télécharger ou de se connecter à des applications inutiles, plus de problèmes de sécurité ou techniques. C’est un système rapide et sûr qui ne vous fera jamais défaut.
Isabelle Laflèche
Écrivaine et oratrice
Rédactrice du livre Splendeur
Blog
Website
Twitter
Facebook
Instagram