Viveka, ç’aurait été mon studio de quartier si j’avais pratiqué le yoga plus jeune. J’ai longtemps rêvé d’y pratiquer sans jamais en avoir eu l’occasion ou plutôt pris l’occasion. J’étais donc bien heureusement d’avoir la chance de retourner dans ma ville natale et y découvrir ce petit studio.
Je suis rentrée dans ce studio sans attentes. Michelle, la propriétaire, m’a accueillie chaleureusement et m’a fait visiter les locaux. Ceux-ci sont aménagés simplement, sans prétention. Avec un petit vestiaire et une salle de cours. La salle n’est pas trop grande, pour offrir des cours intimes et bien encadrés.
J’ai vraiment apprécié la séance d’Enpower avec Michelle. Un bel équilibre entre détente et énergie qui m’a revitalisé pour le reste de la soirée et le reste de la semaine. Son enseignement est un beau mélange entre les flows et les postures maintenues avec quelques moments pour pratiquer les positions que nous aimons le plus. Pendant le cours, j’avais pratiquement envie que Michelle devienne mon amie tellement l’humour et l’amicalité qu’elle met dans son enseignement.
L’horaire du studio est varié, autant en termes d’offres que de types de yoga et de températures de salle. De quoi en avoir pour tous les goûts. C’est là tout le charme d’un bon studio de quartier; offrir du yoga pour tous les moments sous le même toit. Et pour ma part, même si ce n’est plus mon quartier, on s’y croisera assurément!
L’avantage de pratiquer à Lachine, c’est que le fleuve est tout près. Viveka offre de nombreuses pratiques sur le bord de l’eau ainsi que des combinaisons yoga sur le fleuve et café. Je vous invite à visiter leur fiche et à les suivre pour vous tenir à l’affût de toutes ces opportunités de faire du yoga différemment.
Profitez également de leurs portes ouvertes le 22 septembre prochain dont les profits des cours à 5$ seront remis à AMI Quebec.
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog