Si je vous disais que prendre soin de votre corps et de votre esprit, sans souci de performance est possible ! C’est ce qu’offre l’organisatrice du Triathlon Zen, grande sportive dans l’âme, Julie Dussault Rémillard et qui a appris il y a quelques années à quel point entraîner son esprit est aussi important.
« Un esprit fort peut supporter un corps faible, mais un esprit faible ne pourra pas soutenir même un corps fort. »
L’objectif du Triathlon Zen est de prendre un moment pour vous, pour vous ressourcer, parce que vous le méritez ! Tel le triathlon que vous connaissez, celui-ci comporte trois étapes, mais bien différentes. La première est une marche ou une course, en pleine conscience, c’est à dire sans musique et sans parler. On s’imprègne du moment à l’aide de nos 5 sens, en portant notre attention sur ce qui nous entoure. Prendre le temps de réellement regarder le paysage, de sentir les odeurs, d’écouter les sons ambiants, de ressentir le vent ou le soleil sur notre peau.
La deuxième étape est une séance de yoga, guidée par une professeure certifiée, afin de récupérer de l’activité physique par des étirements et postures en pleine conscience du corps et de la respiration. Et finalement, la détente ultime, une séance de méditation guidée, en toute douceur et bienveillance, pour s’imprégner totalement du moment présent et en ressentir les bienfaits par la suite.
La première édition du Triathlon Zen avait lieu en août 2019 dans un magnifique décor au bord de l’eau, sur l’Île Sainte-Thérèse, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Près d’une cinquantaine de participants et participantes ont vécu un moment zen. Tout était pensé pour leur faire vivre un beau moment, du début à la fin. Une collation et un breuvage leur étaient offerts au retour de la marche/course. Et à la fin de l’événement, tous se sont réunis pour savourer un repas santé vegan. Ils sont repartis avec des cadeaux et des prix offerts par les fabuleux commanditaires.
Cette année, considérant la situation actuelle et l’impossibilité de faire des rassemblements pour le moment, l’organisatrice souhaitait tout de même faire vivre aux gens un moment de pleine conscience et de zenitude dans le confort de chez eux. C’est pourquoi la version virtuelle du Triathlon Zen aura lieu le samedi 30 mai à 9h00 pour une durée de 180 min et sera gratuit pour tous ! Rien de plus facile pour rejoindre l’événement en ligne et pour confirmer votre place qui sont limitées, cliquez sur le lien :
https://www.yogatribes.com/saint-jean-sur-richelieu-canada/class/271043-triathlon-zen-virtuel/
Pour consulter le profil de Julie Dussault Rémillard