Depuis février dernier que la date du 9 septembre est réservée à mon agenda et que j’y ai bien hâte! Mais vous vous demandez sûrement il se passe quoi le 9 septembre? C’est la deuxième édition du Yoga immersif au bassin Peel. Et comme je n’ai pas eu l’occasion de tenter l’expérience l’an dernier, je suis fébrile de l’essayer.
Je vous explique le concept : Quatre classes seront offertes au cours de la journée et, pour chacune des classes, les participants seront invités à porter un casque (léger et confortable!) qui stoppe les bruits ambiants afin d’entrer complètement dans sa bulle tout au long du cours. Je ne sais pas pour votre part, mais il m’arrive parfois de ne pas profiter pleinement des bénéfices d’un séance de Yoga à causes des bruits environnants ou pire, parce que je n’ai pas entendu ce que le professeur a dit à l’avant. À cette expérience totalement immersive s’ajoute un facteur, les séances seront offertes à plus d’une centaine de participants chacune. Ainsi, j’en ai déjà parlé avant, la force du nombre sera de la partie. C’est une expérience incroyable que de se retourner et réaliser que tous ces gens sont en train de faire la même posture que nous, ça m’émeut à chaque fois!
Que vous soyez yogi débutants ou initiés, l’événement saura vous plaire j’en suis certaine. Les classes offertes sont diversifiées pour plaire à tous et elles seront toutes mises en musique par le DJ Serious Black, Selena Isles. Choisissez celle qui vous convient le mieux, ou suivez-les toutes! Personnellement, avec des professeurs comme ceux-ci, j’aurai probablement de la difficulté à choisir. En effet, l’événement débutera avec une classe de Melody Benhamou, fondatrice du studio Idolem, à 10h. Puis, vous pourrez suivre une classe de YogaMix avec François Turgeon du Studio Bliss à 12h00, une classe d’Hatha avec Mélanie Richards du Studio HappyTree Yoga à 14h30 ou alors une séance VIP de Vinyasa Flow avec Andrew Bathory à 19h45. Le tout sera grandement publicisé sur les médias sociaux grâce à nos stories Instagram et à nos clips musicalis.
Ce n’est pas tout. Pour l’occasion, le bassin Peel se transformera en village de Yoga avec un lounge gazonné pour décompresser entre les séances de yoga. Vous pourrez, vous aussi, essayer la planche UNDA (Dont j’avais parlé ici), déguster des thés Kusmi, des bouchées OatBox et d’autres bouchées offertes par Unique Foods, se payer une teinture au henné et même, dessiner des mandalas avec l’équipe d’Expo Yoga! Après la séance VIP, l’espace se transformera en « gazon de danse », toujours soundoff. (Je vous avouerai que j’ai presque plus hâte de vivre l’expérience de danse soundoff que de yoga, mais ça reste entre nous!) En plus, on m’indique que Flight Tours, l’Agence de Voyage Menara et TunisAir feront tirer une retraite de yoga d’une valeur de 2,199$ sur place.
Le code vestimentaire pour la journée? Zen et inspirant. Vous êtes invités à sortir vos plus beaux habits bohémiens pour l’occasion. Les billets sont disponibles au coût de de 25$ pour les séances de10h00,12h00 et 14h30 et 30$ pour la séance VIP de 19h45. Pas cher, surtout quand on sait que ça vient avec une eau de coco (Gracieuseté de King’s Island)… et probablement d’autres surprises (Qui ne seraient pas des surprises si je les révélais toutes ici, mais vous serez gâtés!)
On s’y voit?
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog