Ma mère avait un penchant hippie dans les années soixante-dix. Un manuel de yoga traînait à la maison; je le feuilletais, fascinée par ces yogis indiens en tenue blanche, tordus dans des postures improbables.
Lorsque j’ai voyagé en Inde à 25 ans, j’ai eu terriblement envie de suivre un atelier de yoga. J’étais à la fois fascinée et intimidée. Ce n’est que de nombreuses années plus tard que je m’y suis fidélisée. Il m’a fallu de nombreuses tentatives pour outrepasser ma gêne d’entrer à nouveau dans un studio de yoga. Pourtant, dans mon for intérieur, je savais que c’était dans ce lieu que je réussissais à me sentir le mieux dans ma tête et dans mon corps.
Aujourd’hui, devenue journaliste, avec une certification de professeur de yoga en main, c’est aussi en partageant les bienfaits de cette pratique que je me sens le plus heureuse. Pourtant, je suis une yogi plutôt indisciplinée. Je crains encore certaines postures inversées, j’aime le vin, les chips et la grasse matinée.
Même si le yoga est symbole d’introspection, il est tellement plus agréable de s’exercer en groupe. Faire parti d’une communauté de yoga me motive aussi dans mon assiduité. Si comme moi, à mes débuts, vous êtes hésitants à sauter dans le monde du yoga, YogaTribes vous donnera sûrement envie de faire un pas de plus. Quant aux yogis avancés, ils trouveront là des sources d’inspiration pour dynamiser leur pratique.
Yogis débutants, expérimentés, rebelles, vaillants ou craintifs ; il y a de la place pour tout le monde dans YogaTribes. Cette plateforme est un point de départ pour faire des découvertes et des rencontres, consulter des références de lieux et de liens vers lesquels vous aurez envie de vous diriger.
Humblement, nous allons partager avec vous des textes originaux et des articles qui ont attiré notre attention. J’ai hâte de lire vos réactions et de savoir ce qui vous allume, mais après avoir lu, consulté, analysé, commenté, débranchons-nous et allons nous connecter aux autres membres de la tribu.
Namasté