Dès que j’ai appris l’existence du projet relax ton mind de Thérapie Flow, j’étais vraiment impressionnée par le projet parce qu’il rejoint toutes mes valeurs et celles de YogaTribes aussi.
Thérapie Flow a été fondé par Patricia Letendre, professeure de yoga, et Maïté Godin, Massothérapeute agrée. Leur objectif, avec le projet relax ton mind, était de rendre le yoga accessible à tous. D’abord, par son prix. Le concept est « pay what you can ». Ainsi, pour ceux qui sont en situation précaire, le yoga, qui est une excellente façon de relâcher la pression temporairement et de mieux se recentrer, peut devenir accessible.
Ensuite, la variété des professeurs permet d’essayer différents types de yoga et différents types d’approche. Quand on débute le yoga, c’est important de ne pas s’arrêter sur le premier prof rencontré si son enseignement ne nous convient pas. Il faut essayer plusieurs professeurs avant de rencontrer le bon. (Un peu comme l’amour, mais c’est pas mon sujet ici!!)
Puis, il y a la localisation des cours ; dans l’espace Art Gang, au sein de la Plaza St-Hubert. Cet espace multidisciplinaire, à la fois galerie d’art, café et restaurant qui a tout récemment obtenu son permis d’alcool vaut le détour et permet de relaxer devant un verre après sa séance de yoga. La preuve que le yoga peut se pratiquer n’importe où, n’importe quand!
Le projet, ce sont des séances de yoga toutes les semaines. (Avec un prof différent, au prix qui vous convient!) La salle, une galerie d’art, est magnifique pour pratiquer. L’espace est chaleureux et grand, ce qui nous a permis d’être environ cinquante à pratiquer le yoga simultanément lors de la première séance : je vous ai dit que c’était accessible hen?
Je vous invite à jeter un coup d’œil à la page de Thérapie Flow pour tous les détails concernant le projet relax ton mind ainsi que pour en apprendre plus sur leurs retraites et autres initiatives incroyables en lien avec le yoga.
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog