Depuis que j’écris cette chronique, et même avant, je rêvais d’essayer l’Acro Yoga. L’Acro Yoga c’est un peu le mouton noir du yoga, celui qu’on ne connaît pas trop et qu’on rêve d’essayer un peu comme ça. C’est donc un peu en plongeant dans le vide que j’ai choisi d’aller au studio Inspire A+ pour essayer le cours.
J’ai choisi ce studio pour son offre diversifiée, tant au niveau des cours de yoga que des autres cours. Je le répète souvent, pour moi, le yoga est une adition à un entraînement bien structuré et équilibré. Et j’ai été charmée par ce studio de quartier dès que j’y suis entrée. C’est un endroit tout simple, sans flafla, où tout l’espace disponible est consacré au studio pour offrir un maximum aux participants.
Avant de commencer le cours, j’avais plusieurs préjugés concernant l’Acro Yoga que je suis contente de pouvoir défaire avec vous aujourd’hui. Je croyais d’abord que l’Acro Yoga se pratiquait à deux. En fait, c’est plutôt à trois que ça se pratique puisqu’un spot est toujours présent pour supporter le partenaire du dessus. (Ça brise un peu mes rêves de faire de l’Acro Yoga en couple !!)
Ensuite, je croyais qu’en faisant du Yoga régulièrement, l’Acro Yoga serait une continuité logique. Du tout ! C’est complètement un autre monde, un nouveau langage à apprendre et de nouvelles techniques à développer. Ça n’a rien à voir avec le Yoga traditionnel.
Finalement, je croyais que ce serait facile. En fait non, je croyais surtout que c’était aussi facile que le Yoga traditionnel et que je pouvais joindre un cours n’importe quand et m’intégrer comme si rien n’y était. Ce n’est pas tout à fait vrai. Ça prend quelques cours avant de simplement comprendre les bases et pouvoir pratiquer avec des gens qui sont plus avancés.
Malgré tous mes préjugés, l’équipe d’Inspire A+ s’est montrée accueillante et ouverte. La professeur, Mireille, a pris le temps de me montrer toutes les bases et de s’assurer que je connaissais les positions de base et m’a prise à part pratiquement tout le cours. Aussi, je me suis sentie inclue au sein de l’équipe même si j’étais la « petite nouvelle ». Pour ces gens, c’est une deuxième famille que les partenaires avec qui ils pratiquent l’Acro Yoga les lundis soirs ; il faut dire que lorsqu’on soulève quelqu’un avec nos pieds, on devient rapidement intimes !
Lorsque j’ai contacté Inspire A+ pour essayer le cours, je ne croyais pas aimer autant cette discipline. Par contre, un essai m’a convaincue et je recommencerai très certainement si j’en ai à nouveau l’occasion. C’est un défi extrêmement gratifiant que de pouvoir prendre les postures de l’Acro Yoga et encore plus de soulever quelqu’un de plus lourd que soit. Je vous ai donné envie d’essayer? Tous les détails sont sur la page d’Inspire A+.
Namasté!
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog