Avant de suivre le cours de Melanie, mon expérience en Kundalini se limitait à un cours que j’avais suivi, un peu parce qu’il se donnait au studio où j’étais abonnée et beaucoup parce que j’étais disponible à la plage horaire à laquelle se donnait le cours. Après plus d’une heure à me faire dire que ma douleur ne m’appartenait pas et que je devais la combattre pour être plus forte tout en regardant les aiguilles de l’horloge qui, je crois, avait cessé de fonctionné parce qu’elles avançaient très lentement, je m’étais jurée de ne plus jamais suivre de cours de ce professeur.
Et puis, à l’approche du Sound Off, je voulais vraiment suivre un cours avec Mélanie Richards chez Happy Tree et, comme j’essaie de varier constamment les styles dont je parle, j’ai proposé à Mélanie de suivre sa classe de Kundalini.
En entrant chez Happy Tree, j’ai immédiatement senti le poids de ma journée retomber. On laisse derrière la rue Ste-Catherine et son rythme effréné pour entrer dans un lounge tamisé aux odeurs d’encens. Un grand fauteuil permet de prendre le thé en relaxant avant de débuter son cours.
En choisissant ce cours, je m’attendais à ce que ce soit différent, chaque type de Yoga est différent. L’objectif du Kundalini est d’atteindre la réalisation de soi par la pratique de séances comprenant des poses à maintenir prescrites dans un but précis. Dans le monde occidental, le Kundalini a fait ses débuts avec le maître Yogi Bhajan qui préconisait son utilisation auprès de toxicomanes. Je vous dirais que de comprendre la précision et l’histoire du Kundalini m’a aidé à mieux pratiquer et a rendu la séance beaucoup plus significative.
La séance a débuté avec le chant d’ouverture et un échauffement. Puis, nous avons été invités à prendre chacune des postures prescrites. Ce que j’ai particulièrement apprécié de l’enseignement de Melanie, c’est qu’elle prend le temps. Le temps de nous installer dans la posture, de nous expliquer pourquoi cette posture est importante, d’offrir des alternatives et de nous encourager à maintenir la posture. La période de relaxation a été accompagnée en musique par le gong.
Le studio offre également des cours d’Hatha, de Hot Flow, de Yin et de Flow dont plusieurs sont guidés par Melanie. Elle offrira d’ailleurs une classe d’Hatha Classique lors du Yoga Immersif du 9 septembre 2017. Une belle façon d’essayer ses classes!
Namasté
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog