Après le chakra rouge, ce mois-ci je vous invite à visualiser le jaune.
Le chakra du jaune.
Une couleur chère à mon cœur !
Le jaune, c’est la joie, la vie, la lumière, c’est le bruit cristallin d’une rivière qui coule, c’est le rire d’un enfant qui s’émerveille de tout.
Pour moi, le jaune, c’est aussi la conscience qu’il est partout. Autant dans la cuisine naturellement avec le citron, la banane, la cerise de terre, le poivron jaune, la poire, le curry…. mais aussi autour de nous, par exemple avec la fleur de pissenlit, le tournesol, le chardonneret, le ginkgo biloba magnifiquement surnommé l’arbre aux milles écus.
Cette couleur amène avec elle un sentiment d’allégresse, une note de gaieté partout où elle se dépose.
Un éclat en contraste avec tout ce qui l’entoure.
L’intégrer en méditation, et bien entendu dans sa vie quotidienne est une façon douce d’apporter toute sa dimension vibratoire et son ressenti puissant en nous et aussi autour de nous.
Il est plus facile de ne voir que la noirceur et le sombre, à cause ou plutôt grâce (parce que c’est grâce à cela qu’on peut voir la lumière aussi), à ce qui nous est envoyé continuellement par le biais des journaux, la radio, la télévision. On parle de peur, de colère, de négativité, de critiques….
En ajoutant du jaune partout où vous le pouvez, vous contrebalancez cet état et créez un équilibre salutaire dans votre quotidien et pour votre santé en général.
M’entourer de ma vieille écharpe jaune quand j’en ressens le besoin me fait du bien tout simplement. C’est comme un rayon de soleil dans lequel je m’enveloppe, pour illuminer plutôt qu’assombrir moi aussi.
Et chaque jour dans ma pratique de méditation, elle est présente dans mon cœur.
Avez-vous, vous aussi du jaune dans votre vie ?
Je vous le souhaite, car cette couleur est tellement vibrante !
Si ce n’est pas le cas, commencez si l’envie est là avec une de mes recettes pour vous.
Et mon intention est de semer la joie en vous et autour de vous, rien de moins.
Limonade Soleil
Cette recette est idéale pour l’été, estivale, simple, rafraichissante et sans sucre ajouté !
Ingrédients :
- 1 bouteille d’eau gazeuse de votre choix (1.5 L ou moins)
- 1 bouteille d’eau de votre choix (1,5 L)
- 4 citrons bien lavés (1 coupé en rondelles et 3 autres en jus)
- ½ ananas en morceaux ou 2 poignées d’ananas congelé
- 1 cuillère à thé de thym séché ou quelques branches de thym frais.
Préparation :
Mélangez dans un grand pichet les eaux, les jus des trois citrons, les rondelles d’un citron, l’ananas et le thym. Brasser avec une cuillère en bois et réfrigérez.
Servir bien frais.
NB : dans le citron, tout est bon, donc vous pouvez récupérer les zestes pour une autre recette pour mettre sur un poisson, dans votre prochain smoothie… Pour être sûr de ne pas les perdre, congelez les.
Que le soleil et la lumière soient toujours avec vous, une touche de jaune à la fois.
Bonne pratique !
Aperçu de la photo : @sonicaorganics
adjointe de direction, naturopathe, chef culinaire, coach et formatrice santé gourmande et végétale, chroniqueuse bien-être et culinaire avec VGtables.com. Se nourrir pour se créer avec Simplicité Santé Saveurs est une priorité dans la vie quotidienne de Karine. Bienvenue dans son monde!