Pour Idolem, l’entreprise de Yoga Chaud, un studio de yoga doit être élégant et on doit se sentir chez soi. Ainsi, la nouvelle génération de studio est aménagée avec une inspiration de spa (mais où on reste actif quand même!) avec du thé et un bar à jus.
Chez Idolem, on prône d’abord le bonheur des élèves, mais aussi l’endurance musculaire acquise lors du cours. Le mouvement physique est une porte d’ouverture sur le corps et l’esprit pour permettre de connecter. Ainsi, dans chacun des cours, le professeur prend le temps d’expliquer les mouvements. Il y en a aussi pour tous les goûts, plusieurs professeurs avec plusieurs styles. Mais également des spécificités à certaines succursales. À Longueuil, on pratique avec des trapèzes, à Vaudreuil et Saint-Jean-sur-le-Richelieu, sur des planches UNDA et à Saint-Martin (L’île, pas la région de Laval!!), on pratique sur l’eau sur un SUP ou sur la plage.
Des cours de maman-bébé sont également offerts; que Melody, la fondatrice, a donné alors que son garçon était bébé avant de passer le flambeau à ses professeurs.
Le réseau Idolem fonctionne par franchises et il ne cesse de grandir et d’évoluer. Dans les dernières semaines, nous avons assisté à l’ouverture de deux studios magnifiques dont j’avais envie de parler.
D’abord, celui sur Saint-Denis au coin de Jarry qui est un des premiers Idolem et qui s’est récemment refait une beauté et le résultat est magnifique. Les boiseries dominent l’espace et l’éclairage est tamisé. Une zone lounge/comptoir permet de discuter et se détendre avant ou après le cours alors qu’un long banc longe le corridor qui mène à la salle et permet d’attendre en toute quiétude. Les vestiaires sont tout équipés et magnifiques et il y a même des petites pensées pour nous dans les toilettes. Bref, tout est pensé pour rendre l’expérience incroyable.
Mais aussi, celui de Cavendish. Magnifique et propre, avec son espace lounge à la réception du Rez-de-Chaussée qui permet de ne rien entendre du deuxième, où se donnent les cours. Le studio de Cavendish est idéal pour s’initier au yoga puisque la clientèle est nouvelle, les cours sont donnés avec une assurance que chacun comprend et réalise bien les postures. Même avec quelques années d’expérience en yoga, j’apprécie toujours une classe « débutants » à l’occasion car elle me permet de replacer certains mauvais plis que j’aurais acquis avec le temps. En plus, depuis leur ouverture, le studio de Cavendish enchaîne les semaines thématiques, avec d’abord le yoga sous les étoiles, puis le yoga detox. J’ai bien hâte de voir ce que nous réservent les prochaines semaines!!
Peu importe où vous habitez, il y a possiblement un Idolem près de chez vous. Une petite recherche sur notre site vous répondra.
Namasté
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog