La semaine dernière, j’ai atterri sur l’avenue Monkland, dans le célèbre quartier NDG, au studio ELMNT, ouvert tout récemment. L’odeur de peinture et de neuf flottent encore dans l’air et l’espace est accueillant. À l’entrée se trouve une grande banquette digne de l’accueil d’un spa ainsi qu’un mur de casiers.
La mission du studio est « Ride + Move + Align », soit un beau mélange entre des cours de spinning, d’entraînement par intervalles et de yoga. Je crois en avoir déjà parlé précédemment, mais j’aime bien les studios qui permettent un entraînement varié, chacun de ces cours offrant un apport différent au corps. D’ailleurs, des cours « fusion » sont aussi disponibles (pour ceux qui manquent de temps!) ainsi que des ateliers sur divers sujets tels le soin de pieds et le massage par balles. L’horaire est assez intéressant, allez y jeter un coup d’œil!
La salle de yoga est toute équipée pour accueillir les cours de barre, de Wall Yoga et … D’ailleurs, le studio entier est tout équipé ; Une grande étagère murale regroupe tout le matériel nécessaire au yoga, même celui que vous ne connaissez pas. (Saviez-vous qu’il existait des poches de sable pour recouvrir les yeux? Moi non plus!) Même les souliers pour le spinning sont fournis.
Cette semaine, j’ai essayé le cours Wall Yoga Active avec Natalie Kakon. Le cours de Wall Yoga se donne avec une balançoire ancrée au mur dont la hauteur varie selon les exercices. Celle-ci permet de nous maintenir en équilibre et de réaliser des postures très poussées en s’aidant du mur. Bien que ce soit assez apeurant, c’est tellement gratifiant de réaliser qu’on flotte dans les airs avec seules nos orteils au mur. Après la séance de 1h15, j’avais l’impression de flotter tellement mon corps avait perdu ses repères. L’utilisation du mur et de la balançoire permettent de détendre les muscles qui sont d’ordinaires, constamment sollicités.
J’ai beaucoup apprécié que les classes soient limitées à 12 personnes (Les cours de yoga régulier se rendent à 18 personnes) puisqu’elles sont plus intimes, permettent de suivre le rythme de chacun et de s’y adapter. Dans mon groupe, il y avait une femme enceinte qui a pu recevoir toute l’aide et les exercices adaptés. Pour avoir fréquenté un studio où le ratio était de 50 personnes par cours, j’ai grandement apprécié l’expérience.
La semaine prochaine, j’essaie le cours de Ride + flow (45 minutes de cardio-vélo et 30 minutes de yoga). J’ai bien hâte d’essayer, d’autant plus que je n’ai jamais fait de spinning!
Visitez le studio ELMNT et ajoutez-le à vos favoris!
Namasté
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog