La première fois que j’ai connu Karine Lydia, c’était lors de cours en entreprise. À ce moment, les cours de fusion pilates me motivaient à rentrer travailler les vendredis. On tombe d’abord sous le charme de Karine Lydia grâce à son énergie débordante. Puis, parce que ses cours sont amusants et bien structurés. Son concept est un mélange entre le pilates et le yoga, avec de nombreux exercices de musculation. Elle offre également des cours d’étirements les samedis midis.
Le studio Beach Bum Tribe, c’est aussi le sous-sol de sa maison. Un petit studio charmant de six places pour offrir des classes plus intimes et personnalisées. On entre par le jardin et la décoration du studio est inspirée des dix ans où Karine Lydia a habité en République Dominicaine; tout un dépaysement! L’avantage des cours à six, c’est qu’ils sont adaptés aux besoins de chacun et qu’elle prend le temps de nous replacer si une posture est mal exécutée. Aussi, c’est une classe où il est possible de lâcher son fou et de rire. On ne se prend jamais au sérieux, on discute, on blague. Les cours passent beaucoup plus vite comme ça. (Et si vous cherchez un bon resto ou une friperie dans le quartier, les participantes sauront surement vous conseiller!)
Bien que le cours semble se dérouler tout en douceur, ce cours travaille en endurance et vous sentirez bien certainement les effets de ce cours sur vos muscles. C’est un excellent cours pour ceux qui souhaiteraient augmenter graduellement leur tonus musculaire. Tout le matériel est fourni, même l’eau aromatisée. Vous n’avez qu’à apporter votre sourire et des vêtements confortables. En plus des cours offerts dans son mini-studio, elle offre des cours en entreprise ainsi que des retraites dans le sud. On se donne rendez-vous là-bas?
Pour plus d’informations sur le studio, visitez la fiche.
Namasté
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog