Dans le monde d’aujourd’hui, tout va vite. Nous vivons à un rythme totalement effréné. Avec la technologie au bout des doigts, nous sommes littéralement bombardés d’une multitude d’information sur tous les sujets inimaginables. Il n’est donc pas étonnant de se retrouver dans un état de confusion, surtout au sujet de l’alimentation. Nous menons alors notre vie avec notre tête et son côté rationnel, en oubliant parfois… notre corps. Eh oui! Le corps est une machine fantastique et en partie insondable, pour laquelle il existe une intelligence innée. Reconnaître naturellement les sensations de faim est un parfait exemple de cette intelligence. Nous avons malheureusement parfois tendance à négliger cette partie intuitive de soi. Et pourtant, lorsque nous nous mettons à l’écouter, nous pouvons en retirer énormément de bénéfices. C’est alors que l’on parle de pleine conscience, cette forme d’attention intérieure, portée sur soi et son environnement, afin de vivre davantage selon ses propres sensations. Ainsi, il n’y a plus de bonnes ou de mauvaises réponses, ni même de meilleures façons de faire ou d’être. Il s’agit simplement de vivre en fonction de soi. L’alimentation et le yoga sont des outils avec lesquels la pratique de la pleine conscience peut être appliquée.
Les co-fondatrices des entreprises U-love, Marie-Pier Naud et Eva Lyne Jalbert, étudiantes finissantes en nutrition à l’Université de Montréal, vous invitent à la reconnexion à soi en passant par la découverte des sensations, via le yoga et l’alimentation intuitive. Elles prônent le respect et l’amour de soi alliant le plaisir de manger et de découvrir.
Pour en savoir plus, visitez le site web suivant : www.yogaetnutrition.com
Eva Lyne Jalbert, étudiante en nutrition à l’Université de Montréal et co-fondatrice des entreprises U-love.
Marie-Pier Naud, étudiante en nutrition à l’Université de Montréal et co-fondatrice des entreprises U-love.
Les entreprises U-love offriront bientôt des ateliers et des conférences sous le thème de la pleine conscience. Restez à l’affût! Pour l’instant, vous pouvez suivre les futures nutritionnistes sur leur page facebook U-love ainsi que sur le blogue de YogaTribes dans les prochains articles qui suivront sous peu!