J’habite à Verdun depuis plusieurs années et ce que j’aime le plus de mon quartier, ce sont les entreprises novatrices qui sortent du lot qui s’installent constamment. Bientôt, un tout nouveau studio verra le jour sur la Well, l’Espace Well Done. Mais, comme à Verdun, rien n’est fait comme ailleurs, les deux fondatrices, Jessica et Lysanne, ont choisi de créer un espace de coworking et de Yoga où tous les travailleurs auront droit aux cours de Yoga en plus de la population qui pourra s’inscrire au studio. Lorsqu’il n’y aura pas de cours, l’espace de Yoga sera une salle de méditation ouverte aux travailleurs. (y travailler, je serais toujours rendue dans la salle !)
Pour souligner leur arrivée dans le quartier, le studio a organisé rien de moins qu’une journée de Yoga et pilates chèvres sur les berges du fleuve Saint-Laurent. Personnellement, c’était ma première expérience de Yoga et pilates chèvres et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’en parlais avec des amies lors d’un souper et les questions fusaient de partout « Tu fais quoi avec la chèvre ? » « Elle est où la chèvre pendant les postures ? » « Est-ce que chacun a sa chèvre ? ». Eh ! Bien aujourd’hui, je démystifie le Yoga et pilates chèvres avec vous :
Le cours se pratique dans un enclos et, dans notre cas, il y avait 3 chèvres pour une dizaine de participantes. Alors non, chacun n’a pas sa chèvre. On ne fait rien à proprement parler avec la chèvre, la chèvre grimpe sur les participants pendant les séances. Les éleveurs de chèvres sont sur place pour inciter les chèvres à aller vers les participants et pour s’assurer que chacun goûte à l’expérience. Imaginez faire un flow avec une chèvre sur le dos !
Mes conseils pour le Yoga et pilates chèvres (parce qu’on le pratique tous les jours, non ?):
- Portez des vêtements qui ne dérapent pas; mes pantalons glissaient et les chèvres n’ont pas aimé. Surtout celle qui est tombée en bas de moi parce qu’elle essayait de me sauter dessus au moment où je changeais de posture.
- Apportez votre plus vieux tapis. D’abord, parce que vous serez dans le gazon. Mais aussi parce que les chèvres ne font pas la différence entre le gazon et votre tapis.
- Allez y l’esprit ouvert, sans intention de détente ou de Yoga traditionnel. D’autant plus que l’activité attirera très certainement les curieux.
L’Espace Well Done ouvrira très bientôt sur Wellington près du métro de l’Église. Suivez leur page pour rester à l’affût et recevoir toute l’information en temps réel.
Namasté
Je suis à la recherche des cours de Yoga les plus wow de Montréal.
Je veux parler de vous, vous visiter! Vous souhaitez que je vienne?
Écrivez-moi : claudine@yogatribes.blog